Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Journée pour l’élimination de la pauvreté : Ban appelle à poursuivre la lutte
Publié le samedi 18 octobre 2014   |  Service d’information de l’ONU


Sommet
© AFP par DR
Sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique. Photo: Ban Ki-moon, Secrétaire général de l`ONU.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, le Secrétaire général des Nations Unies a réaffirmé vendredi la détermination de l’organisation à mobiliser ses partenaires pour renforcer la lutte collective contre l’extrême pauvreté et pour construire un monde sans laissés-pour-compte.

« Nous avons atteint avant l’échéance fixée l’objectif du Millénaire pour le développement qui visait à réduire de moitié la proportion de personnes vivant dans la pauvreté. Au moins 700 millions de personnes ont été arrachées à l’extrême pauvreté entre 1990 et 2010 », s’est félicité M. Ban dans son message pour la journée.

« C’est un formidable succès, mais il n’en reste pas moins que, dans les régions en développement, 1,22 milliard d’êtres humains vivent avec moins de 1,25 dollar par jour et 2,4 milliards avec moins de 2 dollars par jour », a-t-il ajouté.

Le chef de l’ONU a rappelé que depuis le début de la crise financière, les inégalités se sont encore creusées. La discrimination contre les femmes et les filles demeure une injustice flagrante qui pri
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Xinhua
L’ONU appelle à poursuivre la lutte pour l’élimination de la pauvrieté dans la monde
 

 Commentaires