Stade du 4-Août de Ouagadougou, mercredi 15 octobre 2014. En match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Can Maroc-2015, le Burkina Faso et le Gabon se neutralisent (1-1).
Football/Can Maroc-2015 – Eliminatoires/ Burkina Faso-Gabon 1-1 avant-hier à Ouagadougou
LES Panthères du Gabon ont réussi à tenir en échec (1-1) les Etalons du Burkina Faso. A l’issue d’un match qu’elles ont globalement dominé.
Les Burkinabè se mettent en évidence à plusieurs reprises au cours de cette première période. Après avoir échoué plusieurs fois devant la cage de Didier Ovono Ebang par précipitation ou par maladresse, ils ouvrent enfin le score par Pitroipa. Celui-ci, en conclusion d’un contre favorable de son équipe, perfore la défense gabonaise, emportant le ballon, avant de marquer (31e). 1-0 pour le Burkina Faso, c’est le score à la pause.
De retour des vestiaires, les Gabonais haussent leur niveau de jeu, se montrant notamment convaincants sur le terrain. Le public du Stade du 4-Août se rend, avec amertume, à l’évidence : les Panthères se sentent chez elles à Ouagadougou. Faisant bien circuler le ballon et multipliant les occasions de but, elles sont finalement récompensées de leurs efforts grâce à Malick Evouna (80e).