Plusieurs nouveautés ont été dévoilées lors de cette Keynote organisée le 16 octobre par la marque à la pomme. Si Tim Cook a annoncé les nouveaux modèles d’iPad et d'iMac, Cupertino a, quant à lui, présenté la dernière version de son système d’exploitation Mac, OSX 10.10, alias Yosemite.
La première nouveauté apportée par ce Yosemite saute aux yeux puisqu’elle est graphique. Le design d’OSX a été retravaillé pour se rapprocher de ce qui se fait sur iOS 8 des iPhone 6 et 6 plus. Au menu: Flat design et couleurs plus flashy. Le changement est radical par rapport à Maverick et son look grisonnant qui commençait sérieusement à dater.
Les applications natives Apple telles Mail, Safari et Airdrop ont également été repensées et bénéficient d’une nouvelle ergonomie. Mais il y a surtout des nouveautés inédites. Par exemple la possibilité de répondre à un appel téléphonique arrivant sur votre iPhone directement depuis votre Mac grâce à Handoff et iCloud.
Il est donc possible de télécharger dès maintenant ce dernier sur votre iMac, MacBook Pro et MacBook Air.
Mais attention, certains modèles ne sont pas compatibles. Pour pouvoir installer cette mise à jour gratuite d’OSX, il vous faut un Mac doté processeur 64-bit, de 2 Go de Ram minimum et avoir pas moins de 8 Go d’espace disque disponible.