Le parti démocrate gabonais, vient d’adhérer à l’International Democrate Centriste (IDC). La nouvelle a été donnée mardi dernier par le secrétaire national de ce parti, Jean Sylvain Mandza, au cours d’un point de presse à Libreville.
L’adhésion du PDG à l’IDC s’inscrit dans le cadre de l’intensification de la coopération politique du parti au pouvoir avec le reste des partis du monde entier. L’IDC, rappelle-ton regroupe les partis politiques des 5 continents ayant en commun les principes d’humanisme, de respect de la dignité de la personne, de ses droits, ainsi que la recherche de la paix. Le président du PDG, a reçu récemment en audience, le coordinateur du général de l’IDC Alberto Ruiz Thierry, rappelle-t-on.
S’agissant de la rentrée scolaire 2014-2015, le porte-parole du PDG au nom de son parti a déploré que cette rentrée se fasse sous le signe des préavis et des grèves annoncées. Il a salué l’initiative du nouveau ministre de l’éducation nationale d’entamer des échanges utiles avec tous les acteurs du monde de l’éducation.
Sur un tout autre plan, Il a exhorté le gouvernement à l’accélération de la mise en œuvre du pacte social.