Le maire sortant de Port-Gentil, Bernard Apérano a été réélu dimanche au terme de la première session extraordinaire du conseil municipal de la ville boycottée par les élus du Parti pour le développement et la solidarité (PDS) de Me Séraphin Ndaot Rembongo, a constaté un reporter de Gabonactu.com.
e gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime, Martin Boguikama a ordonné le début du scrutin après avoir constaté que le quorum était atteint. 49 élus sur 73 ont participé au vote qui s’est déroulé dans la salle des fêtes de la foire municipale, Pierre Louis Agondjo Okawé.
Bernard Apérano a obtenu 49 voix sur 49 votants. Il a donc bénéficié des 36 voix du PDG, 5 de l’UPG, 4 de l’ADERE, 2 du CLR et 2 du MODEP.
Séraphin Ndaot aurait boycotté la session parce que je projet de cogestion suggéré au PDG a été rejeté par cette formation.
Port-Gentil, capitale économique du Gabon est la seconde ville du pays. Son budget est d’environ 12 milliards de FCFA d’où la grande convoitise de la classe politique.