Le Gabon y est presque. Longtemps menés au score par le Burkina Faso, les Panthères sont parvenus à égaliser en fin de match grâce à Malick Evouna (76e) et demeurent invaincues dans les éliminatoires de la CAN 2015 en ramenant un point du stade du 4 août de Ouagadougou (1-1). Profitant des retours de Djakaridja Koné et Jonathan Pitroipa dans le onze de départ, les Etalons avaient pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à l’ailier d’Al Jazrira (30e).
Quelques minutes plus tard, les locaux se voyaient refuser le but du 2-0. En face, réduits à dix depuis la 7e minute et l’expulsion de Musavu-King, les Gabonais devaient également composer avec la sortie de Frédéric Bulot sur blessure avant la pause, remplacé par Kanga Guelor (39e).
Mais comme face au Lesotho lors de la 2e journée, les hommes de Jorge Costa ont su puiser au plus profond de leurs ressources pour égaliser en fin de match, Pierre-Emerick Aubameyang manquant même le but du hold up dans les derniers instants (87e) avant que les locaux ne vendangent à leur tour l’occasion de prendre les devants. En tête du groupe C avec 8 points, le Gabon n’aura besoin que d’un nul lors de la 5e journée contre l’Angola pour assurer sa qualification.
De son côté, le Burkina Faso, 7 points, voit l’Angola revenir à trois unités.