La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2015 a eu lieu mercredi. En voici les résultats.
L'Algérie et le Cap-Vert sont les deux premières équipes à avoir gagné mercredi leurs billets pour la CAN 2015 au Maroc.
Gr.A - L'Afrique du Sud piétine
L'Afrique du Sud, qui n'était pas présente au Mondial brésilien, a manqué l'occasion de se qualifier, avec un nul à domicile contre le Congo (0-0). Car dans le même temps, l'autre résultat aurait été favorable aux Bafana Bafana s'ils avaient gagné, puisque le Soudan a été battu au Nigeria, champion d'Afrique en titre (3-1).
Gr. B - L'Algérie y est
Christian Gourcuff a su conserver l'élan de la sélection algérienne, 8e de finaliste au Brésil sous les ordres de Vahid Halilhodzic. Avec leur quatrième succès en quatre matches face au Malawi (3-0), les Fennecs sont qualifiés. Surprise dans l'autre match avec l'improbable défaite à domicile du Mali contre l'Éthiopie (3-2).
Gr. C - Le Gabon garde les devants
Le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang a conservé la tête de cette poule en ramenant un point de son déplacement au Burkina (1-1). Dans l'autre rencontre, le Lesotho a pris une gifle en Angola (4-0).... suite de l'article sur Jeune Afrique