Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11654 du 14/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Handball/36e championnat d’Afrique des clubs champions/Après le premier tour : Le Stade Mandji, pour une place historique dans le dernier carré
Publié le jeudi 16 octobre 2014   |  L'Union


Handball
© Autre presse par DR
Handball : Finale de la Coupe du Gabon ce mardi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Stade Mandji se trouve face au plus grand défi de son histoire. Après avoir assuré sa place en quarts de finale du championnat d’Afrique des clubs champions 2014, au sortir de la victoire, sur le fil (31-30), mardi soir, contre la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) de la République Démocratique du Congo, le club gabonais est en course pour une place dans le dernier carré de la compétition.

Un stade inédit pour la formation de Port-Gentil qui, après le septième rang occupé au classement général de la précédente édition à Marrakech (Maroc), s’est assigné pour objectif de grimper encore sur l’échelle continentale. La plus éclatante manière de le faire, pour l’entraîneur Joseph Berhaud Blanco et ses joueurs, serait d’atteindre les demi-finales.

Une qualification qui confirmerait les progrès des équipes masculines gabonaises sur la scène africaine, où elles prennent désormais la mesure de la concurrence des pays subsahariens, pour se positionner derrière les cadors du nord du continent.

Pour ce faire, il faudra aux Stadistes réaliser le match de leur vie, pour ne pas dire un exploit, devant les Tunisiens du Club Africain, deuxièmes de la poule A derrière les Egyptiens du National Al-Ahly, cet après-midi.

James Angelo LOUNDOU

 Commentaires