Annoncée très difficile, la rencontre qui a opposé hier mercredi à Ouagadougou, les deux cadors de la poule C, le Burkina Faso et le Gabon, dans le cadre de la phase retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2015), s’est soldée par un score de parité (1-1). Un résultat qui fait les affaires des Panthères, leader de ce groupe avec 8 points désormais.
Les Panthères du Gabon ont contraint au match nul (1-1) les Etalons du Burkina Faso hier mercredi 15 octobre sur la pelouse du stade du 4 août à Ouagadougou en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2015.
Loin de la réalité du match aller remporté 2-0 samedi dernier à Libreville, les Panthères du Gabon réduites à 10 contre 11 après la sortie de Musavu King sur carton rouge (28e), n’ont pas tenu longtemps avant de se faire surprendre par Jonathan Pitroipa qui a fait son retour dans le onze rentrant des Etalons avec un but signé à la 30e minute.
Loin de se laisser abattre, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers tiennent bon jusqu’à la pause où l’entraineur Jorge Costa a dû donner de la voix pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes en seconde période.
Plus décontractés en seconde période, les Panthères du Gabon poussent et font à plusieurs reprises reculer le bloc défensif burkinabé.
Un peu distraite, la défense des Etalons se fera surprendre par la vitesse du capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang qui délivre une passe lumineuse à son avant-centre Malick Evouna qui égalise une dizaine de minutes avant le coup de sifflet final (76e).
Grâce à ce but, Malick Evouna permet au Gabon de rester leader du groupe C avec 8 points devant le Burkina 7 points, l’Angola 5 points après sa victoire 4-0 hier face au Lesotho bon dernier avec 2 points.