Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Métiers du bois : l’ESMB entre dans le réel
Publié le samedi 4 janvier 2014   |  Gabon Review




 Vos outils




Annoncé lors du Conseil des ministres délocalisé de Makokou, en mars 2011, le projet de construction, au Gabon d’une Ecole supérieure des métiers du bois (ESMB), semble peu à peu prendre forme. Lancés en 2012, les travaux sont en voie de finition et l’ouverture des portes de cet établissement d’enseignement est prévue pour cette année.
Conformément à sa politique de développement de la filière bois gabonaise, le chef de l’Etat, lors du Conseil des ministres délocalisé à Makokou, le 30 mars 2011 avait annoncé le projet de construction d’une Ecole supérieure des métiers du bois (ESMB). Devant se matérialiser dans la ville de Booué, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, le projet était ambitieux, pour un coût global de 17 milliards de FCFA.

Plus d’une année après le lancement des travaux sur le site du futur établissement d’enseignement public à caractère professionnel, la structure qui s’étend sur 8 hectares semble fin prête. Les premiers étudiants pourraient vraisemblablement y être accueillis courant 2014, pour une inauguration dès ce mois de janvier 2014, indique le site Internet Gabon-services.com, animé par les services de communication de la Présidence de la République.

La nouvelle Ecole aura pour objectif de «former des ingénieurs de qualité qui s’occuperont de toutes les étapes de la transformation du bois», avait déclaré le Président de la République s’en tenant à son projet de création d’une «Cité verte et de l’éducation» dans les prochaines années. Placée sous la tutelle du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, l’Ecole Supérieure des Métiers du Bois (ESMB) aura pour but d’«assurer les formations professionnelles initiale et continue dans les technologies et les métiers de l’industrie du bois ; assurer les prestations d’études et de conseils aux entreprises de l’industrie du bois ; promouvoir l’insertion professionnelle des impétrants et de participer à la promotion de l’utilisation optimale du bois transformé».

 Commentaires