La 31e promotion de l’ENA, composée de 28 diplômés dans de nombreux secteurs de l’administration publique est sur le marché de l’emploi depuis vendredi de la semaine dernière. Le ministre Luc Oyoubi, parrain de la promotion, a invité ses protégés à être des vecteurs d’efficacité dans l’accomplissement de leurs futures tâches.
Les étudiants de l’ENA qui compose la 31e cuvée de cet établissement sont sur le marché de l’emploi depuis vendredi. Comme de vrais maçons, c’est sur le terrain du travail, aux pieds de leurs tâches qu’on devrait mesurer dans les prochains jours ou semaines leur efficacité. Ils devront faire preuve de beaucoup de dextérité pour honorer leur écurie. C’est en tout cas le souci de leur parrain, qui souhaite les voir devenir des vecteurs d’efficacité et d’innovation pour l’administration publique. ‘’Chacun de vos actes doit être guidé par l’ambition de préserver l’intérêt supérieur de la nation en observant l’orthodoxie administrative’’, a conseillé Luc Oyoubi.
La 31e promotion de l’ENA est composée de 12 administrateurs civils, 4 conseillers aux affaires étrangères, 4 administrateurs de santé, 3 administrateurs scolaires et universitaires, 3 inspecteurs du travail et 2 administrateurs des collectivités locales.
Sortie de la 31ème promotion de l’Ecole nationale d’administration ENA Publié le: 4/1/2014 |