C’est dans cette optique que le Député Alexandre Barro Chambrier, tête de liste du Parti Démocratique Gabonais (PDG, pouvoir) dans le 4ème Arrondissement de la Commune de Libreville et ses colistiers ont convoqué le vendredi 29 novembre dernier une réunion élargie à leur base politique pour « donner les dernières orientations » aux militants de ladite circonscription électorale pour la campagne.
« Le fait que notre parti soit la première force politique sur le terrain n’empêche point un bilan sans concession du mandat qui s’achève (…). Il est question de voir ce qui a marché et ce qui a moins bien marché et d’apporter des correctifs nécessaires afin d’aller aux futures Locales avec l’idée que nous sommes les mieux à même de construire notre Arrondissement, donc les meilleurs pour relayer l’action de l’Etat central », a indiqué Alexandre Barro Chambrier.
Et de précisé : « Que le débat soit riche et bien argumenté afin que nos concitoyens votent utile le jour J (…) Je suis confiant, en témoigne cette grande mobilisation d’avant campagne (…) Comment en être autrement quand il y a l’engagement et la volonté de doter notre Arrondissement des conditions pour permettre à nos concitoyens d’avoir un meilleur bien-être ».
« Nous voulons une campagne respectueuse des règles de bonne conduite, d’éthique et de respect des adversaires pour que la démocratie s’exprime et que celui qui a de bonnes idées gagne », a conclu la tête de liste du PDG dans le 4ème Arrondissement de Libreville.
Le collège électoral pour ce scrutin qui aboutira au renouvellement des Collectivités locales, sera convoqué le samedi 14 décembre de 7h (6h GMT) à 18h (17h GMT).
Le lancement officiel de la campagne électorale, comptant pour les élections locales du 14 décembre prochain, est prévu pour ce mercredi 4 décembre 2013 à 00H pour s’achever le 13 décembre 2013 à minuit, sur toute l’étendue du territoire gabonais.