Le ministre de l’Education nationale, Séraphin Moundounga, en visite sur différents chantiers de construction d’établissements scolaires à Libreville a pu se rendre compte de l’avancée des travaux.Séraphin Moundounga a visité le week-end écoulé, les chantiers de construction des bâtiments de différents établissements scolaires à Libreville.
L’occasion pour le ministre de constater l’état d’avancement des travaux des différents chantiers lancés en 2013. Il s’est rendu tour à tour sur les chantiers du CES Ange Mba, du CES Léon Mba, du CES d’Angondjé, de l’amphithéâtre de l’Université Omar Bongo (UOB) et à L’Ecole Normale Supérieure d’Enseignement Technique (ENSET).
Séraphin Moundounga s’est dit satisfait du niveau de réalisation de 4 chantiers sur 5 qui pourraient s’achever avant le début du 2nd trimestre de l’année académique 2013-2014.
Cependant, sur le site du CES d’Angondjé, qui constitue le 5e chantier, la phase de finitions des travaux tarde à être engagée.
Sur le sujet, l’Agence Nationale des Grands Travaux (ANGT) en charge des opérations a tenu à rassurer les visiteurs quant à l’évolution des réalisations sur ce site.
« Il ne reste plus grand-chose, juste la pose de peintures et quelques détails qui pourraient se solutionner sous peu afin que les élèves accèdent aux bâtiments sans problème d’ici janvier 2014 », a affirmé un agent de l’ANGT.
Pour Séraphin Moundounga, cette tournée constitue un véritable motif de satisfaction.
« J’ai constaté avec ceux qui étaient avec moi lors de la première visite du mois de septembre que les travaux ont véritablement avancé ces derniers mois. Ils sont pratiquement achevés. Ce qui nous permet d’organiser la rentrée de janvier 2014 en utilisant ces nouveaux bâtiments déjà opérationnels. L’objectif étant d’atteindre en septembre 2014 les effectifs de 50 élèves par classe et à la rentrée de 2015, 35 élèves dans chaque classe », s’est-il réjoui.