Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le Conseil de sécurité juge que la lutte contre Ebola est un échec pour l’instant
Publié le jeudi 16 octobre 2014   |  Service d'information de l'ONU


ONU:
© Autre presse par DR
ONU: le Conseil de sécurité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a estimé mercredi que la communauté internationale n'avait jusqu'à maintenant pas réussi à répondre de manière adéquate à l'épidémie d'Ebola qui frappe particulièrement trois pays d'Afrique de l'Ouest, la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone.

Dans une déclaration à la presse, les membres du Conseil « ont réitéré leur sérieuse préoccupation concernant l'ampleur sans précédent de l'épidémie d'Ebola en Afrique. »

« Les membres du Conseil de sécurité ont souligné que la réponse de la communauté internationale à l'épidémie d'Ebola n'avait pas réussi jusqu'à présent à répondre de manière adéquate à l'ampleur de l'épidémie et à ses effets », précise le communiqué. « A cet égard, ils ont appelé tous les Etats membres, et les organisations multilatérales et les partenaires bilatéraux, à accélérer et élargir de manière considérable la fourniture de ressources et d'une assistance matérielle et financière », citant notamment des laboratoires mobiles, des hôpitaux de campagne, du personnel qualifié, et des équipements de protection.

Le Conseil de sécurité a aussi exhorté « les Etats membres et tous les acteurs pertinents à fournir des moyens logistiques et aériens ainsi que des capacités de transport et de construction pour la lutte contre Ebola. »

Les membres du Conseil ont réitéré leur profonde admiration pour les professionnels sur le terrain qui affrontent l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires