La rencontre entre les responsables des organes de presse en ligne et le ministre de tutelle Blaise Louembe le week-end écoulé visait à recadrer toute la presse écrite, mais particulièrement celle en ligne, afin que cette dernière puisse enfin bénéficier des subventions allouées par l’Etat. Les conditions d’éligibilité à la subvention octroyée par l’Etat aux médias, mais surtout à la presse en ligne, étaient au centre de la rencontre entre Blaise Louembe, ministre de l’Economie numérique, de la Communication et des Postes et les responsables des organes de presse.
Le vœu pour l’année 2014, du ministre à l’endroit de ses partenaires portait sur la mise à jour des sites internet d’information pour profiter de cette manne financière qui aidera à améliorer les conditions de travail de chaque organe.
Outre ce point, l’échange a aussi porté sur les difficultés rencontrées par les organes de presse en ligne à bénéficier de ladite subvention. Le ministre a donc exhorté ces derniers à se rendre à la base, c’est-à-dire à leur ministère de tutelle afin de retirer le fichier descriptif des pièces à fournir pour se conformer aux normes.
Il a par ailleurs profité de l’occasion pour mettre en place un fichier de propositions qui aidera à redynamiser le secteur de la communication en ligne et permettra d’appliquer les mêmes mesures pour tous les médias présents sur internet.