Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Elie F.MBADINGA, nouveau Directeur du Bureau des étudiants de l’Université Senghor d’Alexandrie
Publié le mercredi 15 octobre 2014   |  Gabon News


Elie
© Autre presse par DR
Elie F.MBADINGA, nouveau Directeur du Bureau des étudiants de l’Université Senghor d’Alexandrie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est à l’issu d’une élection tenue le 9 octobre dernier que l’étudiant gabonais a été porté à la tête d’un bureau de cinq (5) membres avec un score de 43,31% pour représenter la 14e promotion de l’Université Senghor d’Alexandrie pour le compte de sa deuxième et dernière année de formation. C’est une élection qui s’inscrit désormais dans l’histoire, car c’est la première fois qu’un étudiant gabonais est élu à ce poste dans cette université.

La 14e promotion de l’université a comme les précédentes, procédé à la mise en place pour sa dernière année universitaire 2014-2015, d’un bureau pour la représenter et défendre ses intérêts partout où besoin sera. A la suite du processus électoral transparent et rigoureux, un bureau de cinq membres a été élu avec à sa tête Elie Mbadinga qui honore ainsi ses collègues et son pays le Gabon. Il a été propulsé à la direction du deuxième Bureau des Etudiants de l’Université Senghor d’Alexandrie avec 43,31% succédant ainsi à Moussa CISSE de la Guinée. Les deux autres candidats ayant brigué ce poste sont M. TOGO Sylvestre du Mali et M. PANG Samuel Patrick qui s’en sont sortis respectivement avec 33,76% et 17,83% des voix.

Le nouveau Directeur de ce bureau est titulaire d’une Licence Professionnelle en Assurance, d’une Maîtrise en Sciences de Gestion et d’un Master en Banque et Finance (en finalisation). Il est par ailleurs Fonctionnaire du Ministère Gabonais de l’Economie et des Finances, corps des Services Economiques et Financiers. A un an de la fin de son cycle Master en Gouvernance et Management Public, le nouveau promu s’est dit honoré d’avoir été choisi pour occuper ce poste de responsabilité, et compte ne ménager aucun effort pour répondre aux attentes des étudiants de ladite université.

Il est à noter que l’université Senghor d’Alexandrie est un Opérateur direct de la Francophonie qui offre depuis maintenant plus de 20 ans, des formations pluridisciplinaires et pluri-thématiques consacrées au développement durable dans un contexte de mondialisation. Tous les deux ans, elle reçoit une nouvelle promotion à la suite d’un concours.

Dorian Ondo

 Commentaires