Président de la Ligue de basketball de l'Estuaire depuis 2010, Arcel Wenceslas Nguembhyt qui a déposé sa démission lundi 13 octobre 2014, devra assumer ses responsabilités jusqu'à la tenue d'une assemblée générale où il présentera son bilan moral et financier devant ses pairs, a déclaré le président de la Fédération gabonaise de Basketball (Fegabab), Yvon Patrick Medoua.
Considéré par plus d'un comme un coup de tonnerre, la démission d'Arcel Wenceslas Nguembhyt, président de la Ligue de basketball de la province de l'Estuaire, a été balayée du revers de la main par la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab) dirigée par Yvon Patrick Medoua.
Dans un courrier datant du 13 octobre 2014 envoyé à la Fegabab, Arcel Wenceslas Nguembhyt dit avoir démissionné parce qu'il ne peut assumer de charges supplémentaires en plus des siennes, au motif que certains des membres de son bureau auraient au préalable abandonné leurs postes.
Selon le président de la Fegabab, cette décision qui tombe à quelques jours de l'assemblée générale prévue pour le 30 octobre prochain qui sera organisée par 7 ligues provinciales sur 8, est irrecevable.
« Se retrouvant seul après la démission de ses collaborateurs pour des problèmes de gestion, le président de la Libabe qui a démissionné devra attendre de le faire en assemblée générale où il présentera son bilan moral et financier devant tout le monde », a précisé Yvon Patrick Medoua, joint au téléphone par la rédaction de Gaboneco.com