Le nouveau ministre a indiqué hier, au cours de sa rencontre avec les syndicalistes, les valeurs qu'il souhaite voir appliquer dans la collaboration qui se met désormais en marche avec eux.
En présence de ses ministres délégués, ainsi que des membres de son cabinet, Jean-Pierre Oyiba a indiqué les valeurs qu'il souhaite voir appliquer dans les discussions et les échanges à mener avec eux : respect, dévouement, disponibilité au travail, implication et performance de tous et de chacun à son niveau.
La santé et la prévoyance sociale restent des domaines hautement sensibles. Les rattacher en un seul département ministériel revient par la même occasion à leur accorder le maximum de soin et d'attention.
Dans les interventions des syndicalistes présents à cette rencontre, les problèmes liés à l'attribution de la Prime d'incitation à la performance (PIP), aux postes à pourvoir dans diverses directions générales, ou encore au fonctionnement de l'Institut de formation en action sociale et sanitaire (Infass) sont revenus avec insistance.
En retour, le ministre de la Santé et de la Prévoyance sociale a souligné qu'un calendrier formel et même informel de rencontres devra être établi pour discuter de ces questions, sans y mettre de la passion.