Les Panthères veulent rester dans la dynamique du succès devant des adversaires qu’elles avaient neutralisés (2-0) samedi dernier à Libreville. Pour leur part, les Etalons souhaitent se racheter après le faux pas de Libreville et ainsi récupérer la première place.
Les Panthères du Gabon sont à Ouagadougou, depuis lundi, pour défendre leur statut de leaders du groupe C des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Maroc-2015 face aux Etalons du Burkina Faso, leurs dauphins, qu’elles avaient dressés (2-0) samedi dernier à Libreville.
Les Panthères envisagent donc d'aller loin. Et pour ces retrouvailles avec les Etalons, elles doivent jouer sans pression, être compétitives, solidaires et vigilantes face à des adversaires qui veulent solder le passé et récupérer le fauteuil de leader.
En tout cas, les Burkinabè promettent de réagir. « Nous jouons pour la victoire et nous devons tout faire pour être cette fois-ci présents dans le jeu. Je connais mes joueurs et je sais qu’ils n’ont pas digéré la défaite de Libreville face à cette bonne formation gabonaise », confie le sélectionneur Paul Put au quotidien L’Observateur.