L’Association des raffineurs africains (Ara) est en réunion depuis lundi à Libreville sur la problématique de la sécurité industrielle des sites de production pétroliers.
Le colloque international sur la sécurité industrielle en milieu pétrolier s’est ouvert lundi à l’hôtel Nomad de Libreville et s'achève aujourd'hui.
Plus de quarante participants d’une dizaine de pays représentant des entreprises du secteur des hydrocarbures (Sogara, Sonangol, Sir, Sar, Engen, Total Marketing, SGEPP, Oil Lybia, Petro Gabon…) prennent part à ces assises.
Organisé par l’Association des raffineurs africains (Ara), ce séminaire a pour objectif de prendre conscience de l’importance de cette problématique dans le secteur, de connaître les systèmes de management de la qualité et de la sécurité, d’appréhender les processus pour les études de danger et les analyses des risques industriels.
Pour le directeur général de la Société de raffinage du Gabon (Sogara), ce symposium permettra aux différents acteurs du secteur de faire le point sur leurs différents sites industriels, de connaître l’état de la sécurité industrielle, d’échanger sur un certain nombre d’expériences et sur les innovations technologiques qui concourent à l’amélioration de la sécurité.