Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Les pays d’Afrique de l’Est et du Centre concertent leurs efforts pour prévenir Ebola
Publié le mercredi 15 octobre 2014   |  Xinhua


Lutte
© AFP par FLORIAN PLAUCHEUR
Lutte contre le virus Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les autorités tanzaniennes ont déclaré que les pays d'Afrique de l'Est, d'Afrique centrale et de la Corne de l'Afrique, avaient conçu un plan visant à enrayer la propagation du virus meurtrier de l'Ebola dans ces trois régions.

Un communiqué publié à Dar Es Salaam par le ministère tanzanien de la Coopération en Afrique de l'Est indique que ce plan connu sous le nom de Plan d'action pour la préparation et la réponse à l' urgence régionale du virus Ebola, devait être approuvé par le Conseil des ministres de la Santé de ces régions lors de leur réunion le 13 octobre.

"Les trois régions travailleront ensemble pour planifier, coordonner et mobiliser les ressources sous l'égide du secrétariat de la Communauté est-africain (CEA)", indique ce communiqué.

Selon le plan d'action envisagé, les pays de la région travailleront ensemble pour assurer une forte surveillance de la maladie et un renforcement de leurs capacités de laboratoire afin d'améliorer la capacité de diagnostic de l'Ebola.

Les pays de ces trois régions collaboreront également pour la construction de capacité en matière de ressources humaines au niveau du secrétariat de la CEA, par le biais d'une analyse systémique des pays membres, puis d'une harmonisation des systèmes et de la formation des éducateurs, ajoute ce plan.

Des campagnes de sensibilisation seront également menées pour veiller à ce que le public dispose d'informations correctes, mises à jour, précises et pertinentes concernant la maladie et ses mesures préventives, selon le communiqué.

 Commentaires