Paris – L’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) France organise sa rentrée politique ce samedi 18 octobre à partir de 15 heures à la Villa Porte Maillot dans le 16è arrondissement de Paris.
Le nouveau bureau de l’UJPDG-France qui plaide plutôt pour que le PDG, parti au pouvoir valorise de nouveaux talents et de nouvelles méthodes a choisi comme thème pour cette grande messe politique la « Responsabilité et enjeux de la jeunesse en politique ».
Plusieurs militants et sympathisants du PDG sont attendus à ces assises. Un premier baptême de feu pour le nouveau délégué fédéral de l’UJPDG-France, Anthony Tome qui va présider sa première rentrée politique au moment où la fédération PDG-France a un grand besoin d’être renouvelé.
En effet, installé en mai 2006 avec 28 membres, l’actuel Bureau Fédéral n’en compte plus que 8, présents sur le sol français, et certains de ces huit sont pratiquement inactifs, gagnés par la fatigue et la démobilisation.
Le reste des membres s’est livré à la compétition toute naturelle en période pré-électorale, mais cette situation a produit son lot de conséquences : rivalités, division...
Les sections sont encore moins bien loties, puisqu’elles ne sont plus représentées que par moins de trois personnes lorsqu’elles le sont.