A l’assaut des Etalons du Burkina Faso dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015 prévu pour mercredi 15 octobre à Ouagadougou, les Panthères du Gabon ont foulé le sol Burkinabé lundi après-midi avec l’ambition de ramener trois points au bercail.
Après leur victoire nette (2-0) samedi 11 octobre au stade de l’Amitié sino-gabonaise de Libreville contre les Etalons en match aller des éliminatoires de la prochaine CAN, les Panthères du Gabon sont arrivées hier à l’aéroport de Ouagadougou où elles disputeront le match retour avec l’ambition de prendre trois autres points qui les rapprocheront davantage de la qualification.
Leader du groupe C avec 7 points juste devant le Burkina, le Gabon amené par Pierre Emerick Aubameyang se présente avec l’ambition de consolider sa position en attendant son match à domicile contre le Lesotho et le déplacement pour Luanda en Angola.
Comptant sur ses flèches Pierre Emerick Aubameyang, Frédéric Bulot et Malick Evouna, le staff technique des Panthères du Gabon dit ne pas être au Burkina pour défendre, mais plutôt pour attaquer afin de faire craquer la défense des Etalons.
Voilà un match qui promet des étincelles quand on sait que les vice-champions africains qui joueront à domicile seront prêts à tout pour faire oublier leur déculottée de Libreville qui leur a fait perdre la tête de ce groupe C.