Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Enef améliore ses structures
Publié le mardi 14 octobre 2014   |  Gabon Review


L’Enef
© Autre presse par DR
L’Enef améliore ses structures


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Ecole nationale des Eaux et Forêt s’est enrichie d’un nouveau bâtiment devant abriter le Master recherche en sciences du bois.

Située au Cap Estérias, l’Ecole nationale des eaux et forêts vient de s’agrandir avec l’inauguration d’un nouveau bâtiment. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont le ministre de la Forêt, de l’Environnement et de la protection des Ressources naturelles et son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. La structure inaugurée est un complexe universitaire modulable R+1, à vocation multifonctionnelle. «(Ce bâtiment) comprend un bloc administration, un espace scolarité et une partie dortoir», a présenté le directeur général de l’entreprise adjudicataire du marché de construction, Calvin Gouet. Le tout est composé de salles de classe, de laboratoire, de chambres d’étudiants avec salle de bain etc.
Le bâtiment inauguré. © Gabonreview

Intervenant pour la circonstance, le ministre de la Forêt, de l’Environnement et de la protection des Ressources naturelles a affirmé que la gestion des ressources forestières est une orientation prioritaire des politiques publiques actuelles. «Sa mise en œuvre repose sur des ressources humaines bien formées avec des compétences multiformes. C’est ce que l’Enef s’efforce d’accomplir», a expliqué Noël Nelson Messone, relevant que l’Enef est membre du Réseau des institutions de formation forestière et environnementale d’Afrique centrale (Riffeac). «Le Gabon (…) (manifeste) la volonté de (devenir) un acteur mondial du bois tropical certifié», at-il souligné en rappelant que la mise en place d’un Master recherche en sciences du bois vise à renforcer les ressources humaines.

Créée en 1953 comme simple centre de formation professionnel forestier, l’Enef s’adapte aux exigences de la gestion durable des ressources naturelles et de l’environnement, selon son directeur général adjoint de cet établissement, Armand Yvon Mengome Ango.

 Commentaires