La rencontre entre l’Uso et Mangasport, disputée, samedi dernier, au stade d’Akoakam d'Oyem, n’a pas connu de vainqueur. Les deux formations s'étant séparées sur une score de parité (0-0) au terme d'une partie d'un bon niveau technique, malgré le nul et la maladresse des deux équipes.
Une stérilité offensive qui montre que les deux formations n'ont pas encore atteint la plénitude de leur niveau réel. Après avoir respectivement terminé troisième et quatrième au classement général de la dernière édition du Championnat d'élite, Mangasport et USO ont donc intérêt à parfaire leurs automatismes, si tant est que ces clubs ambitionnent de jouer les premiers rôles cette saison.
En première période, pas grand chose à se mettre ''sous la dent''. A part cette belle phase de jeu orchestrée par les locaux, qui ont manqué de peu l'ouverture du score.
Francis Omémé à la manette sert Seydou Ballo sur un plateau en or. Ce dernier, confondant vitesse et précipitation, place le ballon dans les nuages.
C'est en deuxième période que le jeu va monter quelque peu en intensité. Avec, notamment, des accélérations, des dédoublements et des occasions de part et d’autre. Mais, qu'il s'agisse, côté ''Manga'', de Romuald Tsitsigui et Edmond Mouele, ou de l'Uso, privée de son maestro Ségaleste Otaba, blessé, aucune équipe ne parviendra à prendre les trois points de la victoire, malgré les réajustements tactiques opérés par les deux entraîneurs.
Les équipes
USO: J. Ango Ango, L. Mendouga, Nkeleko, Eteno Oussavou, B. Ndendé Loembet, F. Omémé, C. Tchways, Mba Mebale, A. Hemeye, G. Mezui, S. Ballo. Coach: Rismo Albert Obiang
Mangasport: N. Moundounga, E. Mouélé, S. Ngandjouma, N. Ngoran Kouassi, R. Ngouan Konan, C. Boussougou, Beugré, S. Mbingui, R. Ntsitsigui, I. Kobi, A. Bakayoko. Coach: Kevin Djony