Libreville abritera le 20 octobre la cérémonie de lancement officiel du rapport bi-annuel du Fonds monétaire international (FMI), sur les perspectives économiques régionales de l'Afrique sub-saharienne, a-t-on appris lundi auprès de la représentation du FMI au Gabon.
Selon les organisateurs, ce rapport fait autorité dans l' évaluation des récents développements économiques et les perspectives pour 45 pays de l'Afrique sub-saharienne.
L'édition d'octobre 2014 contient trois chapitres. Le premier couvre les questions conjoncturelles de la sous région, analyse les risques potentiels et suggère des recommandations appropriées sur les politiques économiques.
Les deux autres sont des chapitres analytiques qui portent notamment sur les facteurs qui peuvent accroître la résilience des Etats fragiles et sur une analyse plus approfondies des questions économiques spécifiques à une région.
Les rapports régionaux du FMI sont un complément au rapport général sur les perspectives économiques mondiales que l' institution produit deux fois par an.