Préalable indispensable à leur prochain relogement dans des habitations de type F2 et F3 à Bikélé.
L'opération d'évaluation des constructions érigées par les habitants des quartiers Derrière-l'Hôpital, Carrefour-Léon-Mba, Petit-Paris, préalable indispensable à leur prochain déguerpissement, débute aujourd’hui.
L'annonce en a été faite vendredi, à la Baie-des-Cochons, par le coordinateur général de l'Unité de coordination des études et travaux (Ucet), Blaise Wada, au cours d'une rencontre avec les populations des quartiers précités à laquelle prenait notamment part le conseiller politique du chef de l’État, Eloi Nzondo.
Accompagnés de certains habitants, des agents de l'Ucet devaient discuter avec les populations aux fins d'estimer financièrement leurs biens meubles et immobiliers avant leur prochain relogement dans des maisons de type F2 et F3 à Bikélé sur une zone viable disposant de toutes les commodités.
Cette opération, qui devrait durer plusieurs jours, se situe dans le droit fil de la visite qu'avait effectuée, en 2012, Sylvia Bongo Ondimba à la Baie-des-Cochons. Elle constitue en soi une innovation majeure, vu que, par le passé, les déguerpis ne bénéficiaient que des compensations financières qui, pour la plupart, ne leur permettaient guère de rebâtir des logements.