Battu sur le fil (24-25) lors des sa première sortie par l’Espérance de Tunis, club favori de la compétition, le Stade Mandji du Gabon a pris le dessus samedi 11 octobre 2014 sur FAP du Cameroun (29-26) dans le cadre de la deuxième journée de la 36e édition du championnat d’Afrique des clubs champions qui se joue actuellement en Tunisie.
Dans le cadre de sa deuxième sortie lors du 36e championnat d'Afrique des clubs champions qui se joue actuellement dans la ville de Tunis, le représentant gabonais chez les hommes, le Stade Mandji, a battu l'équipe de FAP du Cameroun sur le score de 29-26 samedi 11 octobre 2014.
L’équipe port-gentillaise entrainée par le coach Blanco qui n’avait plus droit à l’erreur dans cette poule B composée par les cadors du handball africain, a donc imposé sa suprématie à son homologue camerounais des Forces Armées et de Police (FAP).
Boostés par l’échange qu’ils ont eu avec la présidente fédérale Nicole Asselé qui les avaient reçus quelques heures avant le match à l’hôtel El Mouradi de Hammamet, c’est donc avec la manière que les joueurs du Stade Mandji, amenés par un Aubyang très en forme et très adroit devant le but, ont disposé, au terme de la rencontre, du club camerounais (29-26).
Chez les filles, Phoenix qui s’était déjà incliné 17-24 contre Progresso d’Angola, a concédé sa deuxième défaite samedi cette fois-ci face à l’Etoile du Congo (22-28).
Un résultat qui pourrait compromettre la suite de la compétition des protégées de Léandre Asselé, en quête d’une première victoire dans cette compétition continentale, alors que le Stade Mandji hommes s’est relancé avec sa victoire dans cette poule B où tout est encore jouable.