Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’axe Pékin-Libreville évoqué par le premier ministre Daniel Ona Ondo et l’ambassadeur de Chine au Gabon
Publié le samedi 11 octobre 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le professeur Daniel Ona Ondo,premier ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coopération entre la Chine et le Gabon a été une nouvelle fois au menu de la rencontre organisée jeudi 9 octobre 2014 entre le Premier ministre, Pr Daniel Ona Ondo et l’ambassadeur de Chine au Gabon, son Excellence, Sun Jiwen. Les relations bilatérales entre le Gabon et la Chine se portent bien. A en croire les propos de l’ambassadeur de Chine à Libreville, Sun Jiwen au sortir de sa rencontre jeudi 9 octobre 2014 à la primature avec le chef du gouvernement, Pr Daniel Ona Ondo.

Au cours de leur rencontre les deux personnalités sont revenues sur la célébration récente du quarantième anniversaire de la coopération Gabon-Chine. Ils se sont aussi exprimés sur la possibilité de la voir s’étendre de manière plus importante dans des secteurs comme celui des infrastructures, de l’éducation et de la santé.

Depuis 1974, le Gabon et la Chine échangent régulièrement dans plusieurs domaines tels que la politique, l’économie, le commerce, la culture et la santé. En 2010 par exemple, lors d’une rencontre entre les présidents chinois et gabonais à l’occasion de l’Exposition universelle de Shangai, le président Hu Jintao avait présenté le Gabon comme l’un des plus grands partenaires de la Chine en Afrique.

Toute chose, selon le président chinois qui justifie l’excellence des relations entre les deux pays.

 Commentaires