Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11649 du 8/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lutte contre les changements climatiques : le Pnud va débloquer 241 millions de francs en faveur du Gabon
Publié le samedi 11 octobre 2014   |  L'Union


Sommet
© AFP par DR
Sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) débloquera 482 000 dollars (241 millions de francs) à travers le Fonds pour l’environnement mondial (GEF) pour aider le Gabon à mettre en branle sa troisième communication sur les changements climatiques.

L’annonce en a été faite mardi dernier au cours d’un atelier sur l’environnement organisé par le Pnud. Selon l’organisme onusien, le Gabon devrait apporter 102 000 dollars (51 millions de francs) en contrepartie.

La troisième communication sur les changements climatiques entre dans le cadre des projets du PNUD dits parapluies (umbrella project).

Le Gabon a réalisé ses première et deuxième communications nationales en 2005 et en 2011. Celles-ci avaient fait l’objet d’une présentation lors du protocole de Montréal au Canada (2005) et à Durban en Afrique du Sud (2011). Les conclusions de la troisième édition seront soumises à la 23e conférence des parties à la Convention cadre des Nation unies sur les changements climatiques, prévue pour 2017.

 Commentaires