Craignant des risques de contagion au virus Ebola, le club espagnol souhaite rapatrier son joueur, actuellement en regroupement avec la sélection nationale.
Présenté comme un des maillons essentiels du dispositif tactique de Jorge Costa, Lévy Madinda va-t-il devoir quitter prématurément le campement des Panthères ? Opposé au Burkina Faso les 11 et 15 octobre à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, le Gabon pourrait devoir se passer des services du joueur de 22 ans. Et pour cause : s’inquiétant de la propagation du virus Ebola qui sévit en Guinée, en Sierre Leone et au Liberia, son club exige son retour en Espagne. Le Celta Vita souhaite donc rapatrier son joueur au plus vite afin d’éviter tout risque de contagion. Une requête rejetée par l’encadrement des Panthères qui compte bien faire jouer le milieu de terrain, d’autant plus que, pour l’heure, ni le Burkina Faso ni le Gabon, ne sont des foyers du virus.
Arrivé du Stade Mandji de Port-Gentil, en 2010, le milieu de terrain international gabonais a prolongé son contrat en faveur des Celtinas jusqu’en 2017, alors que son contrat s’achevait en 2015. «J’ai travaillé énormément pour être à ce niveau et aujourd’hui est un jour très spécial pour moi. Je me sens profondément galicien et mon intention est de rendre au club et aux supporters toute la joie que je ressens. Quand je porte ce maillot, je me donne à 100% sur le terrain», avait-il déclaré à l’issue de la prolongation de son contrat. Un état d’esprit dont les Panthères auraient bien besoin dans la double confrontation face aux Etalons du Burkina Faso.