Tullow Oil a annoncé que l'exploration du puits Sputnik-1 sur le champ offshore d'Arouwe, au large du Gabon, n'a pas permis la découverte d'hydrocarbures commercialisables. Les actions du groupe britannique à la Bourse de Londres ont chuté à 535 pence, leur plus bas niveau depuis cinq ans.
L'aventure de Tullow Oil sur les côtes occidentales de l'Afrique se heurte depuis deux ans à des vents contraires que rien ne semble pouvoir apaiser. Forcée à déclarer un cas de force majeure sur son permis en Guinée au début de l'année, puis confrontée à son deuxième puits sec en un an au large de la Mauritanie - elle y a depuis suspendu ses activités d'exploration - la superjunior britannique vient de subir un nouveau revers. Au Gabon, cette fois.
Dans un communiqué publié ce vendredi 10 octobre, Tullow Oil annonce que l'exploration du puits Sputnik-1 - creusé sur une profondeur de 4,868 kilomètres par son partenaire le franco-britannique Perenco - a permis la découverte d'hydrocarbures non-commercialisables : un nouveau puits sec.... suite de l'article sur Jeune Afrique