Moral au beau fixe au sein de la sélection nationale du Burkina Faso, qui compte bien reproduire face aux Panthères la même prestation que contre l’Angola.
24 heures avant leur arrivée au Gabon, les Etalons du Burkina Faso ont tenu une ultime séance d’entrainement au Stade du 4 août, à Ouagadougou. Un regroupement à l’issue duquel le sélectionneur Paul Put a dévoilé ses intentions face aux Panthères, le 11 octobre prochain. «Un match à l’extérieur est toujours compliqué. Il n’y a pas de match facile», a-t-il lancé d’emblée, poursuivant : «Nous allons aborder le match de la même manière que contre l’Angola et essayer de faire un bon résultat. Nous allons faire des analyses pour connaître les points forts et les points faibles des Gabonais, chose qu’eux aussi vont faire». Les Panthères sont donc prévenues, car lors de la 2è journée des éliminatoires, le Burkina Faso avait étrillé l’Angola par 3 buts à 0.
Du côté des joueurs, le moral et la confiance sont au beau fixe. «Je suis prêt pour ce match. Mon but marqué avec mon club ma fait du bien et on a enchaîné avec des victoires. Je suis donc arrivé ici en pleine confiance. J’espère qu’on va se qualifier le plus rapidement possible», a lancé Bertrand Traoré, sociétaire de Vitesse Arnhem (Pays-Bas).