Le Gabon qui emboite le pas à des pays tels que l’Algérie, l’Egypte, le Ghana, le Kenya, Soudan et le Zimbabwe, vient d’officialiser sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2017.
Le Gabon vient de faire parvenir son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2017 à la Confédération Africaine de Football (CAF).
En effet, après le désistement de la Libye, pays initialement désigné par l’instance dirigeante du football continental, le Gabon fort du succès de la CAN 2012 coorganisée avec la Guinée Equatoriale a donc manifesté son désir d’abriter l’édition 2017.
La CAF qui a ouvert les candidatures depuis le mois d’aout dernier par une note circulaire de son secrétaire général adressée aux 54 pays membres, organisera le vote du pays hôte de la CAN 2017 au cours d’une session prévue en 2015.
Selon les autorités sportives gabonaises, cette candidature a été motivée par les conditions imposées par le comité exécutif de la CAF qui compte privilégier les candidatures des pays ayant déjà des stades de compétition et d’entrainement, des hôtels, des voies de communication etc…
Et vous ? Que pensez-vous de cette candidature du Gabon ?