Champion du monde de taekwondo des +87 kg, Anthony Obame figure parmi les sportifs africains les plus méritants. Il recevra, le 2 décembre prochain à Dakar (Sénégal), le Prix d’honneur de la Fondation Abdou Diouf, qui récompense les talents du continent africain.
Sa réussite permanente, après sa médaille olympique en 2012 à Londres, et son comportement sont autant d’arguments qui ont milité en sa faveur.
La Fédération gabonaise de taekwondo se dit heureuse du choix porté sur Anthony Obame. Même si ce dernier ne sera pas présent lors de la remise du prix. En effet, il participera à la finale du Grand prix de la WTF (World taekwondo federation) du 3 au 4 décembre 2014 au Mexique. Un prix mis en place par la WTF pour promouvoir l'élite. « Pour être à l'aise au cours de cette compétition, une période d’acclimatation d’au moins deux semaines dans ce pays situé en altitude est nécessaire pour Anthony », explique le Dr Mouinga Ondembe.
C'est donc ce dernier qui pourra réceptionner le prix d'Anthony lors d'une cérémonie organisée, dans la foulée de la 10e édition de la Coupe du monde francophone, par l'Union mondiale francophone de taekwondo (UFT), du 28 au 29 novembre 2014 à Dakar.