Le porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), Jean Sylvain Mandza, a tenu hier un point de presse au siège de cette formation politique à Libreville. Sa communication a porté sur l'agenda du secrétariat exécutif et sur les organes spécialisés du parti, les activités du président de la République et du gouvernement.
Ouvrant sur les activités de l'Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (Ujpdg), le secrétaire exécutif a annoncé la tenue, du 10 au 12 octobre 2014, de la 2e édition de ses universités à Port-Gentil.
Pour cette année, le thème retenu est " Vaincre le chômage des jeunes par la responsabilité et l'autonomie ". Selon le porte-parole, ces assises s'inscrivent dans la logique des choix que le Distingué Camarade avait indiqués lors du Forum national de la jeunesse.
Il s'agira pour les pédégistes de débattre des questions liées à la jeunesse, entre autres, pour faire de la lutte contre le chômage un combat prioritaire, combattre les idéaux sociaux qui obèrent l'épanouissement de la jeunesse gabonaise. Aussi le porte-parole invite-t-il les populations et les jeunes de l'Ogooué-Maritime à s'impliquer pour que réussisse l'événement.