Sous la tutelle du ministère de l’Économie et de la Prospective, et piloté techniquement par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), le programme d'appui aux réseaux territoriaux pour la gouvernance locale et de développement du Gabon (Art Gold Gabon), vient de décaisser une enveloppe de 113 millions de francs au bénéfice de 14 projets dans les secteurs de l'hydraulique rurale, du commerce, de l'éducation, de la santé, etc.
Il s'agit d'une avance faite sur les 289 millions de francs de subvention que doit octroyer Art Gold Gabon à des collectivités locales du Woleu-Ntem, de l'Estuaire, de l'Ogooué-Maritime et du Moyen-Ogooué. En plus de l'appui apporté à l'Association des parents d'élèves de Nkok (10 millions de francs) et à la construction du marché transfrontalier d'Assock Medzeng (10 millions de francs).
Pour le ministre Marcellin Agaya, comme pour Evelyne Petrus Barry, représentant résident du Pnud, les micro-projets financés vont contribuer à la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement, en favorisant l'accès aux services sociaux de base tels que l'eau, la santé, l'éducation, etc.