LIBREVILLE - Tchibanga, le chef-lieu de la province de la Nyanga (sud) à partir de jeudi, les championnats nationaux de Taekwondo seniors hommes et dames.
Ce tournoi qui s’achèvera dimanche réunira les huit ligues provinciales que compte la fédération nationale, a-t-on appris du bureau fédéral.
La première édition qui s’était déroulée en octobre dernier à Koulamatou, dans la province de l’Ogooué-Lolo au Sud-Est du Gabon, avait connu un succès sans précédent. Ce qui a conduit la fédération à délocaliser une fois de plus l’épreuve vers l’intérieur du pays.
Championne sortante, la province de l’Estuaire tentera de conserve son fauteuil. L’Ogooué-Lolo, arrivé dauphin à la surprise générale, n’aura plus l’appui du public pour pousser ses combattants à l’exploit.
Véritables révélations de la 1ère édition du championnat national, les Logovéens auront du mal, à ce qui semble, à conserver leur rang. Le Haut-Ogooué lui, arrivé en troisième position et emmené par la championne d’Afrique Urgenge Maria Mouegha, invaincue sur le sol national depuis plusieurs années, garde ses chances de rester sur le podium.
Les délégations sont attendues à Tchibanga jeudi, notamment celles qui partent de Libreville.
Selon une source de la fédération, un deuxième contingent des délégations attendues devra rallier la capitale de la Nyanga, sans passer par Libreville, indique-t-on.