Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Consommation: des produits contrefaits détruits
Publié le mercredi 8 octobre 2014   |  Gaboneco


La
© Gaboneco par DR
La Direction générale de la concurrence et de la consommation (Dgcc) a procédé à l`incinération de près de 82.000 produits contrefaits à Libre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Direction générale de la concurrence et de la consommation (Dgcc) a procédé à l’incinération de près de 82.000 produits contrefaits à Libreville en fin de semaine dernière.



81.960 produits contrefaits ont été saisis et détruits par la Direction générale de la concurrence et de la consommation (Dgcc) sur la nationale 1.



Ce lot de produits constitué notamment de serviettes hygiéniques de marque "Nana", de produits de coloration pour cheveux de marque "Super Black", de savons estampillés "Anna" et d’autres produits contrefaits ont d’abord été retirés des rayons dans les commerces, puis ont été incinérés pour éviter toute atteinte à la santé des consommateurs.



« Cette opération se poursuit au quotidien. Chaque fois que nous appréhendons des produits contrefaits, nous les mettons sous scellés avant de procéder à leur destruction », a expliqué le chef de service de la sécurité des consommateurs, Durand Leyeme.



Les sanctions qui seront prises à l’encontre des commerçants après saisie de marchandises contrefaites pourront aller du simple règlement d’une amende à une peine d’emprisonnement ferme.

 Commentaires