A quelques jours du match Gabon-Burkina Faso, le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), invite le public à soutenir massivement l’équipe nationale.
Conscient de la qualité de son adversaire, le Gabon entend mettre tous les atouts de son côté pour venir à bout du Burkina-Faso le 11 octobre prochain au stade de l’Amitié. A cet effet, le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a lancé un appel de soutien aux Panthères pour cette rencontre cruciale, comptant pour la 3e journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015. «J’en appelle à la mobilisation nationale autour de notre équipe afin de l’inciter à aller de l’avant. Pour ce qui est précisément du match du 11 octobre prochain, je voudrais croire que nos valeureux joueurs vont nous offrir une victoire sans bavure afin d’aborder le match suivant avec sérénité», a déclaré Pierre-Alain Mounguengui relayé par Gaboneco, non sans appeler le public à la retenue.
L’on se souvient, en effet, que durant la précédente rencontre, face à l’Angola, la pelouse avait été envahie par de nombreux supporteurs, suite au but gabonais. Une péripétie qui ne devrait plus se reproduire, au risque d’attirer les foudres de la Confédération africaine de football (CAF). «J’appelle le public à ne plus envahir l’aire de jeu avant, pendant et après le match parce que cette attitude peut nous coûter cher aux yeux de la CAF, même si nous remportons la partie, on peut encore nous disqualifier pour une raison ou une autre», a expliqué Pierre Alain Mounguengui avant de conclure : «Rendons-nous massivement au stade de l’Amitié le 11 octobre prochain pour porter haut les couleurs nationales».