Ils sont quasiment tous les mêmes à avoir été reconduits pour cette double confrontation face au Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2015. Personne n’attendait un grand changement dans ce casting opéré par le technicien portugais, et cela a été très vite confirmé par Jorge Costa lors de la conférence de presse donnée vendredi dernier au siège de la FEGAFOOT. Comme légères modifications, on note le retour des deux milieux de terrain Guelor KANGA et André BIYOGHO POKO tous rétablis de leur blessures.
On enregistre également les sorties de la liste définitive de l’attaquant Johan Diderot Lengoualama et le latéral gauche Georges Ambourouet qui resteront tout de même dans la liste d’attente. Une liste dans laquelle on retrouve également le latéral droit Edmond Mouélé et l’attaquant Romuald Ntsitsigui tous les deux sociétaires de Manga Sport, champion du Gabon et vainqueur du récent tournoi de mise en jambe qui regroupait quatre équipes. Les principales nouveautés restent la première convocation du défenseur latéral gauche Johann OBIANG sociétaire de Berrichonne de Châteauroux en ligue 2 française et la montée en équipe A de Junior OTO’O ZUE qui lui évolue au Sporting Club de Braga au Portugal, qui figurait sur la liste d’attente des deux dernières sorties des panthères du Gabon.
Des arrivées qui vont certainement apporter de la concurrence, mais pour le sélectionneur le plus important reste la continuité dans le travail effectué, et surtout que l’équipe s’impose samedi prochain au stade de l’amitié face au Burkina Faso. Même s’il regrette que le temps de travail soit court, il croit en cette jeune équipe, et est convaincu que même si l’opposition sera difficile, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers seront à la hauteur.