Johann Obiang et Junior Oto’o Zue sont les principales nouveautés de la liste dévoilée par le sélectionneur national Jorge Costa.
ON attendait peu de changements, par rapport au groupe mobilisé pour les deux premières journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2015, dans la liste que le sélectionneur national, Jorge Costa, devait communiquer dans le cadre de la double confrontation à venir contre le Burkina Faso.
Une projection confirmée par la sélection dévoilée par le technicien portugais, vendredi dernier, lors de la traditionnelle conférence de presse au siège de la Fégafoot. Les milieux de terrain André Biyogho Poko et Guelor Kanga Kaku étant rétablis, leur retour est somme toute logique. Tout comme le maintien des autres membres du groupe (quasiment composé des Panthères de l’étranger) qui avait battu l’Angola (1-0) à Libreville et fait match nul au Lesotho (1-1).
Seuls l’attaquant Johan Diderot Lengoualama Bouckamba et le latéral gauche Georges Ambourouet sortent de la liste définitive, mais restent dans celle d’attente. Où figurent également le latéral droit Edmond Mouele et l’attaquant Romuald Ntsitsigui Ewouta.
Les principales arrivées concernent Johann Obiang et Junior Oto’o Zue - qui figurait sur la liste d’attente des deux dernières sorties des Panthères.