Les élections en vue de la remise sur pied de la mutuelle au sein de l’Université Omar Bongo Ondimba sont prévues pour le 24 octobre prochain, a-t-on appris samedi dernier sur les antennes d’Africa n°1, la radio panafricaine émettant de Libreville.
Les étudiants de cette université, la plus grande du pays étaient invités pour évoquer le retour d’une mutuelle au sein de l’institution.
Selon les étudiants, trois candidats seront en lice lors de ce scrutin. Il s’agit de Boris Mba, Ange Gaël Makaya et Nicolas Ondo. Tous ces prétendants incarnent des associations différentes au sein de l’université.
La campagne électorale est prévue pour débuter le 14 octobre pour s’achever le 23 octobre du mois en cours.
Cette élection sera organisée sous l’égide des jeunes leaders des nations unies, le réseau des jeunes leaders et génération consciente, trois associations dont la représentativité en globe des étudiants d’autres institutions supérieures.
La mutuelle des étudiants a disparu de l’UOB depuis le début des années 1990. Les dirigeants de l’époque avaient dit-on détourné des fonds qui avaient été alloués aux étudiants par le défunt président Omar Bongo Ondimba.
La mutuelle des étudiants est un cadre normalisé pour traiter les problèmes auxquels sont confrontés les étudiants devant les autorités rectorales, ainsi qu’avec les pouvoirs publics.