Cette subvention annuelle, comprise entre 1 et 4 millions de francs par association, relève du Fonds de l’assistance de l’ambassadeur au développement du bien-être social des pays dans lesquels les Etats-Unis ont une représentation.
Don de l’ambassade des Etats-Unis
Quarante mille dollars américains (20 millions de francs environ). C’est la somme que l’ambassade des Etats-Unis au Gabon vient d’octroyer à neuf associations communautaires et ONG gabonaises.
Cette dotation distribuée chaque année entre dans le cadre du Fonds de l’assistance de l’ambassadeur au développement du bien-être social des pays dans lesquels les Etats-Unis sont implantés.
Cette subvention comprise entre 2000 et 8000 dollars (entre 1 et 4 millions de francs) par association est destinée à une dizaine d’ONG et associations. Cette année, elles sont au nombre de 9, les structures qui viennent de signer avec la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon, Katherine Brucker, le partenariat d’accord.
« Le Fonds d’auto-assistance de l’ambassadeur est d’une importance capitale, car il nous permet d’établir des partenariats avec les associations communautaires du Gabon pour l’amélioration de la protection sociale », a indiqué la diplomate américaine.