Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un nouveau cliché de Mba Obame fait le buzz sur Internet
Publié le lundi 6 octobre 2014   |  Gabon Actu


André
© Autre presse par DR
André Mba Obame, secrétaire exécutif de la quasi-clandestine Union nationale (UN)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Une nouvelle photo présentée comme la plus récente de l’opposant André Mba Obame fait le buzz sur Internet notamment auprès de ses nombreux admirateurs, militants et sympathisants.

Le cliché dont l’auteur et la date exacte de sa capture ne sont pas connus présente le leader populiste debout à côté d’un homme son regard fixé vers le photographe, lunettes claires au visage, la tête coiffée d’un chapeau noir. Sa barbe taille sous la légendaire forme d’une table ronde est plus dense qu’auparavant.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2009 paraît être très lucide même si ses traits du visage ont un peu grossis. La photo tranche en tout cas de celle publiée au lendemain de la canonisation du Pape Paul II à Rome en Italie où il avait assisté sur chaise roulante.

Le cliché de Rome montrait le secrétaire exécutif de l’ex Union nationale (UN) défiguré, squelettique, le regard absent et la bouche baveuse tenant difficilement un chapelet.

« Le "Messie" ferra son entrée triomphale à Jérusalem bientôt. Je veux dire que, le très attendu AMO, viendra bientôt libérer le Gabon des forces du mal. Suivez mon regard », a commenté un de ses fans.

André Mba Obame est malade depuis son auto proclamation en qualité de président de la République en janvier 2011. Opéré d’un nerf sciatique en Afrique du sud, il a tenté un retour triomphal à Libreville le 11 août 2012 après 14 mois de convalescence passés entre l’Afrique du sud et la France.

Sa santé s’est malheureusement détériorée l’obligeant de quitter le pays une seconde fois.

La question de son retour est un enjeu politique majeur pour sa famille politique. Sa longue absence a suscité les appétits. Son leadership incontesté hier s’est considérablement érodé. L’arrivée de Jean Ping qui chasse dans la même basse-cour complique l’équation.

La publication du nouveau cliché sonne comme un avertissement. Elle est intervenue le jour de la rentrée politique de l’ex Union nationale, un parti remanié par Zacharie Myboto qui tente de s’imposer comme le véritable chef aux commandes.

 Commentaires