Par le décret présidentiel lu sur la télévision nationale gabonaise dans la nuit de vendredi à samedi par le secrétaire général de la présidence de la République, le gouvernement gabonais a été légèrement remanié notamment pour pourvoir le portefeuille de ministre de l’Education nationale resté vaquant depuis la démission, il y a trois semaines de son titulaire, Léon Nzouba.
Le Premier ministre, Daniel Ona Ondo est maintenu. Mme Ida Reteno Assonoué Reteno Ndiaye quitte le ministère de la Culture pour l’Education nationale. Brigitte Mba Anguillet, numéro trois du gouvernement sortant est virée après 9 mois passés au ministère de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale.
Emmanuel Franck Issozet Gondet conserve le poste de ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l’Intégration régionale.
Pour le poste de ministre de l’Economie et de la Prospective, Régis Immongault Tatangani remplace Christophe Akaga Mba qui est muté au ministère des Mines, de l’Industrie et du Tourisme.
Ernest Mpouo Epighat conserve le ministère de la Défense nationale. Aucun nouveau n’occupe un poste spectaculaire.