Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ouverture de l’incubateur national des jeunes entreprises
Publié le samedi 4 octobre 2014   |  Gabon Review




 Vos outils




Le junior entreprenariat gabonais dispose désormais d’un mécanisme d’appui multisectoriel à la création d’entreprises génératrices de revenus.

Annoncé en février 2013, c’est le 1er octobre dernier que l’incubateur des jeunes entreprises a ouvert ses portes dans le 3è arrondissement de Libreville. Dénommé Gabon business innovation lab (Gabil), elle est présentée par certains bénéficiaires comme un «atout majeur pour la mise en œuvre de la Stratégie d’investissement humain, en lien avec le secteur privé, le monde associatif et l’expertise internationale».

Situé précisément au quartier Likouala, cette œuvre, fruit des efforts conjugués de l’État, qui a mis à disposition un bâtiment entièrement rénové et équipé, de JA Gabon et des entreprises privées dans le cadre des exigences RSE (responsabilité sociétales des entreprises), a pour objectif de «féconder les espoirs des jeunes entreprenants et des nouveaux entrepreneurs bien décidés à prendre toute leur part de réussite dans l’essor national». Ainsi, dès la mi-octobre, des sessions d’accompagnement mettant notamment l’accent sur «la formation à l’entrepreneuriat, la connexion aux partenaires, les modalités et la recherche de financement, le ciblage du marché et l’élaboration du modèle économique seront organisées». Du moins, selon un communiqué de la cellule communication de la présidence de République, qui précise : «Engagée dès l’origine dans la préfiguration d’un incubateur national, pionnière en matière de promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes, l’APJA conserve ses attributions prescriptrices essentielles pour une meilleure intégration économique et souscrit pleinement à la directive du Président de la République de garantir la crédibilité du programme d’incubation dans le cadre d’un partenariat technique international».

Un incubateur est une structure d’appui à la création d’entreprises qui permet de passer de l’idée initiale à la réalisation et à la consolidation d’un projet structuré.

 Commentaires