Buteur avec les Panthères du Gabon U17 lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations organisée au Maroc, Kevine Owané qui évolue en division inférieure au sein de l’Amiens Sporting Club Football en France a accordé un entretien à la rédaction de Gaboneco.com avec qui il a dressé un bilan de la saison précédente et dévoilé ses objectifs en club avant de s'exprimer sur sa situation actuelle avec l'équipe nationale du Gabon.
Gaboneco: Quel bilan personnel pouvez vous faire de la saison dernière avec votre club d'Amiens en France?
Kevine Owané (KO): Je suis content de ce que j'ai fait la saison dernière avec mon club sachant que j'ai été bloqué durant 9 mois au Gabon après la dernière CAN U17. Après être resté longtemps sans jouer, le fait de réussir à m'imposer dans l'équipe me rassure énormément. Avec mon équipe, on a fini 5e dans un groupe où il y avait le PSG, Lille, Lens le Havre etc ... Ce fut une belle saison pour moi.
Ge: Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison?
KO: Mon objectif est de disputer le maximum de matchs en club cette année.
Ge: Vous étiez récemment en sélection U20 avec les Panthères, dans le cadre des éliminatoires de cette catégorie, mais on rapporte que vous vous seriez mal comporté. Qu'en est-il exactement?
KO: Je n'ai rien à dire à propos de ce qu’on raconte sur moi au Gabon. Seuls mes coéquipiers et le staff connaissent la vérité. Je travaille et j'ai toujours été respectueux envers tout le monde malgré les problèmes que j'ai eu après la CAN U17.
Ge: Comment avez-vous jugé la prestation des U17 gabonais éliminés le weekend dernier par le Nigéria?
KO: Ils ont tous du talent, mais j'ai trouvé qu'ils étaient fébriles défensivement, mais on a bien vu que pendant match retour les Nigérians étaient largement supérieurs.
Ge: Malgré tout ce qui s'est dit, êtes-vous toujours prêt à défendre les couleurs du Gabon?
(KO): Bien sûr ! Je travaille beaucoup en perspective d’un appel de l'équipe nationale, afin de répondre aux attentes du public gabonais comme je l'ai fait lors de la dernière CAN U17 au Maroc où j'ai été buteur. Même si au final, nous avons été éliminés.
Ge: Quels rapports entretenez-vous avec les autres joueurs gabonais évoluant en France comme Poko, Palun, Musavu King, Mfa Mezui ou Laccruche Alianga, Ricky Ntoutoume?
KO: J'avoue que je n'ai jamais parlé avec les ainés Moussavou King et Lloyd Palun. Mais j'entretiens une très bonne relation avec André Biyogo Poko que je considère comme un grand frère ainsi qu’avec Laccruche Alianga avec qui je suis très proche, tout comme Ricky Ntoutoume.
Ge: Un dernier mot pour le public gabonais ?
KO: Je demande au public gabonais de toujours nous soutenir et de croire en nous. Je compte travailler dur pour être au top de ma forme et défendre les couleurs du Gabon.