Le Réseau national des droits de l'enfant au Gabon (Repeg) a organisé, hier à son siège aux feux tricolores du Centre médico-social, une conférence de presse sur la présentation du " Certificat de présomption d'identité ".
Cette conférence était axée principalement sur la situation des enfants apatrides et les modalités d'acquisition de ce document qui pourrait fournir un certain nombre d'informations relatives aux détenteurs du " Certificat de présomption d'identité ", en attendant que la procédure d'établissement d'un acte d'état civil suive son cours normal auprès des services compétents, a indiqué le défenseur des droits de l'Homme, Ekogha Ndong, par ailleurs coordinateur général du Repeg.
Selon lui, ce document " est sans doute une mesure qui répondra à plusieurs aspirations dont l'homme est l'objet et qui sont inscrits dans les instruments internationaux en vertu des droits de l''Homme ". Compte tenu que dans cette présomption d'identité, dit-il, nous avons clairement la date et le lieu de naissance, la maternité et la paternité de la personne détentrice dudit document.