Dans une correspondance datant du 24 septembre 2014, le président de la Fégafoot, Pierre-Alain Mounguengui, a été saisi par la Fifa à propos de l’octroi d’une subvention spéciale de 500 000 dollars (environ 250 millions de F CFA) destinée à la réalisation du quatrième projet Goal.
Une aide qui arrive quatre mois après la séance de travail que le président fédéral avait eue à Zurich avec le président de la Fifa, Sepp Blatter. Et obtenue, après que la commission " développement " de l’instance mondiale a classé le Gabon, lors de sa séance de travail du 23 septembre dernier, sur la nouvelle liste des pays devant bénéficier de l’appui financier susmentionné.
Une subvention qui, on l’espère, viendra définitivement faire disparaître le serpent de mer qu’est resté depuis plusieurs années le Centre technique national de Bikelé, dont les délais de livraison ont chaque fois été repoussés pour diverses raisons.
Précisons que le président de la Fifa a promis à celui de la Fégafoot la transmission, dans les prochaines correspondances, de toutes les informations utiles concernant les étapes suivantes de la procédure Goal.